"De toute l'histoire du monde, la seule chose qui ne peut être achetée, est le battement de la queue d'un chien." Josh Billings

mardi 23 octobre 2007

20 octobre : marche nocture d'Halloween

Tout est dans le titre! On a marché (un peu moins de 2 heures), la nuit (ou presque : on est partis vers 20h et il faisait bien bien noir!) d'Halloween ... on nous a bien surpris ... dans le bois ... Mais dégustez plutôt le récit!
Après avoir formé un groupe de 8 chiens (et maîtres, cela va de soi!) nous partîmes du club de Court-Saint-Etienne à la recherche de tous les indices disséminés sur le tracé de la promenade. En marchant d'un bon pas, car les groupes partaient à 15 minutes d'intervalle, histoire de garder les surprises jusqu'au bout :o)
Notre joyeux petit groupe papotait, les uns par plaisir du bavardage, les autres pour se rassurer ... hé oui, il fait noir dans la campagne, loin des villes et des éclairages ... même les phares des rares voitures qu'on a pu croiser ne suffirent pas à nous réhabituer à la lumière ... mais, imperturbables, nous avons suivi les indications pour trouver toutes les réponses au questionnaire! Le chemin nous mena à travers bois ... on savait que le moment fatidique arrivait ... on allait être cuits, la tension se faisait palpable!
Et ce qui devait arriver arriva : des bruits lugubres et sinistres commençaient à se faire entendre autour de nous, nous étions encerclés! Yeux rouges dans les arbres, bientôt une araignée nous tombe dessus! Un peu plus loin, c'est le vol d'une chauve-souris diabolique qui nous frôle la tête, une sorcière nous jette un sort, un squelette nous ris au nez ... ouf, après un tel déluge d'horreurs, nous voici à nouveau sur la route, de l'autre côté du bois maudit!
Nous avons terminé notre balade tranquillement et avons pu profiter d'un rafraîchissement et d'un souper pour ceux qui avaient réservé ...
Super souvenir! Merci aux organisateurs!

Aucun commentaire: